Mercato : Cristiano Ronaldo cherche un club, l'Italie se réveille

Mercato : Cristiano Ronaldo cherche un club, l'Italie se réveille

À la recherche d’un nouveau club pour retrouver le plus haut niveau européen en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a reçu une étonnante invitation de l’Udinese.

Cristiano Ronaldo n’a pas laissé que de bons souvenirs en Italie, vu que son passage à la Juventus entre 2018 et 2021 n’a pas vraiment marqué les esprits. Et pourtant, certains éléments de Serie A rêvent de revoir l'international portugais dans le championnat italien. C’est notamment le cas de Marco Silvestri. Réagissant à la dernière sortie médiatique de CR7, qui a avoué que son « voyage n'est pas encore terminé » avec l’ambition de jouer la Coupe du Monde et le prochain Euro avec le Portugal, le gardien italien n’a pas hésité à faire un appel du pied à Cristiano. Sous un post Instagram de DAZN, le portier de 31 ans a effectivement proposé au Portugais de venir le rejoindre en Italie : « Viens à Udinese ! ». Un message approuvé par le troisième de Serie A, qui rêverait d'accueillir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du foot dans son effectif. Mais c’est mission impossible, sachant que le club italien n’a ni le projet sportif, ni les finances pour s’attacher les services de CR7.

CR7 à Udine ? C’est beau de rêver

En tout cas, pour Cristiano Ronaldo, l'impatience est là. Après avoir fait tout son possible pour trouver un autre projet que celui de Manchester United lors du dernier mercato estival, le joueur de 37 ans espère trouver une porte de sortie en janvier prochain, après la Coupe du Monde au Qatar. Pour cela, il devra tout de même retrouver son meilleur niveau. Ce qui n’est pas gagné, car si CR7 a marqué son premier but de la saison en Europa League contre Tiraspol avant la trêve internationale, l’ancienne légende du Real Madrid n’est toujours pas un titulaire indiscutable d’Erik ten Hag. Autant dire qu’avant de trouver un autre contrat dans un club qui joue la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo va devoir commencer à s’imposer à Old Trafford.