Real : Marcelo torse nu, jongles ratées… Mendy commence fort

Real : Marcelo torse nu, jongles ratées… Mendy commence fort

Photo Icon Sport

Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy a été présenté ce mercredi par le Real Madrid.

Sans surprise, l’accueil était moins spectaculaire que celui réservé à Eden Hazard la semaine dernière. L’affluence au stade Santiago Bernabéu n’était pas la même, ce qui n’a pas empêché le latéral gauche de ressentir un certain stress. La preuve, le néo-Merengue a perdu ses moyens au moment des traditionnelles jongles. De quoi amuser les journalistes locaux, également surpris par la réponse de Mendy à qui nos confrères ont demandé s’il possédait un avantage physique sur son concurrent Marcelo.

« Je ne sais pas du tout, on ne s'est pas vu torse nu, a répondu l’ancien Lyonnais, dont la plaisanterie a fait rire toute la salle. Je n'ai pas grand-chose à dire sur Marcelo, je préfère le rencontrer directement pour parler. » Bien sûr, Mendy n’a pas fait le malin très longtemps. Déjà sous pression, l’international français est arrivé sur la pointe des pieds. Pas question pour lui de bomber le torse en évoquant son duel avec le cadre de Zinédine Zidane.

Mendy se fait tout petit

« Dans les gros clubs il y a toujours de la concurrence, il y a toujours eu de très bons joueurs à tous les postes, je ne peux rien dire alors que la saison n’a pas encore commencé, a-t-il confié. J’arrive par la petite porte mais j’ai fait une bonne saison, en club et en sélection, j’espère tout faire pour être performant. C’est mieux d’arriver pour essayer de jouer, mais je ne suis pas coach, ce n’est pas moi qui décide. » Recruté pour 48 M€, Mendy devrait bénéficier d’une concurrence saine.