Real : Dos au mur, Lopetegui a recruté Mariano à contrecoeur

Real : Dos au mur, Lopetegui a recruté Mariano à contrecoeur

Photo Icon Sport

De retour au Real Madrid un an après son départ, Mariano Diaz aura fort à faire pour s’imposer dans le groupe de Julen Lopetegui.

L’attaquant de 25 ans n’arrive pas en tant que potentiel titulaire, mais plutôt pour compléter l’effectif madrilène. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais peut s’attendre à des débuts difficiles, d’autant qu’il ne ferait pas l’unanimité à la Maison Blanche. En effet, le média Don Balon rappelle que le Real ne croyait pas en lui, d'où son transfert chez le pensionnaire de Ligue 1 l'année dernière.

De son côté, l’entraîneur Julen Lopetegui, qui réclamait la venue de Rodrigo en provenance du FC Valence, ne serait pas à l’origine de la signature de Mariano, seule solution proposée pour renforcer son secteur offensif. Le technicien ne serait pas un grand fan de sa recrue qu’il n’a jamais convoquée lorsqu'il était le sélectionneur de l'Espagne. Enfin, certains éléments du vestiaire estimeraient que Mariano n’est pas supérieur au jeune Borja Mayoral. Si tous ces détracteurs existent vraiment au Real, l’attaquant d’origine dominicaine n’aura pas le droit à l’erreur.