La FIFA touche à ses fils, Zidane se fâche !

La FIFA touche à ses fils, Zidane se fâche !

Photo Icon Sport

Leur appel ayant été rejeté par la FIFA, le Real Madrid et l’Atlético Madrid seront bien interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos.

Rien de grave pour Zinédine Zidane, entièrement satisfait de son effectif actuel. « Je suis très heureux avec mon équipe. J’ai un effectif assez étoffé, a réagi l’entraîneur des Merengue. La sanction est là, mais je suis content de mes joueurs. Si on doit rester deux ou trois ans comme ça, ce sera avec ce groupe. » Mais le Français est apparu moins serein au moment d’évoquer la situation de ses fils, Théo et Elyaz. En effet, les deux fils de « Zizou » font partie des mineurs étrangers recrutés de manière illicite selon la FIFA, alors que la famille Zidane vit à Madrid depuis 2001…

« Je ne comprends pas. Je pense que le club essaie de faire les choses de la meilleure manière qui soit. Mes enfants ont toujours vécu ici. C’est absurde qu’ils ne puissent pas jouer au football, a regretté l’ancien meneur de jeu. Nous allons attendre et espérer que ce dossier soit réglé au plus vite. C’est absurde, le club fera tout son possible pour changer ça. C’est une sanction qui vient de tomber, donc parler maintenant ne changerait rien. » Pas plus qu’un éventuel appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui ne s’était pas prononcé en faveur du FC Barcelone pour la même affaire.