Haaland après Mbappé, le Real ne s’en privera pas

Haaland après Mbappé, le Real ne s’en privera pas

Icon Sport

Toujours déterminé à arracher le Français Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, le Real Madrid pourrait également tenter sa chance pour Erling Haaland. Connaissant l’ambition du président Florentino Pérez, plusieurs observateurs s’attendent à voir la Maison Blanche recruter les deux attaquants l’été prochain.

Prudent ces dernières années, surtout pendant la crise sanitaire, le Real Madrid fera sûrement un retour remarqué sur le marché des transferts. On sait que le vice-champion d’Espagne a fait de Kylian Mbappé sa grande priorité pour l’été prochain, moment où l’attaquant du Paris Saint-Germain arrivera à la fin de son contrat. Du moins si le Français persiste à refuser les offres de prolongation transmises par la direction francilienne.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de l’ancien Monégasque, malgré le salaire et la probable prime à la signature, ne coûterait pas si cher pour un joueur de ce calibre. Ce qui laisserait peut-être la marge nécessaire pour un deuxième gros coup. C’est en tout cas le souhait d’Alfonso, l’ancien attaquant du Real Madrid qui verrait bien Florentino Pérez se jeter sur le buteur du Borussia Dortmund Erling Haaland. « Kylian Mbappé ou Erling Haaland, lequel je choisirais pour construire un nouveau projet ? Je prendrais les deux, sans aucun doute », a répondu l’ex-joueur également passé par l'Olympique de Marseille, dans des propos accordés au Journal du Real.

Le Real en a les moyens

« Les meilleurs joueurs au monde sont toujours au Real Madrid. Florentino Pérez recrutera les deux », a-t-il ajouté. Peut-être l’occasion pour la Maison Blanche de relancer une ère des Galactiques. D’autant que selon Javier Tebas, le club de la capitale espagnole en a les moyens grâce à la gestion de Florentino Pérez. « Ils ont vendu pour 200 millions d'euros de joueurs, rappelait le patron de la Liga en septembre dernier. Ils ont assez de cash pour signer Mbappé et Haaland ensemble. Ils n'ont pas perdu d'argent. En plus de cela, ils ont vendu des actifs. » Le scénario ne plairait pas au Paris Saint-Germain qui, en cas de départ de Kylian Mbappé, s'intéresserait à Erling Haaland.