Esp : Lionel Messi n'a pas posté sa lettre, le Barça respire !

Esp : Lionel Messi n'a pas posté sa lettre, le Barça respire !

Photo Icon Sport

Lionel Messi disposait d'une clause libératoire jusqu'à dimanche soir, mais la star argentine du FC Barcelone a décidé de ne pas l'utiliser. 

Le 31 mai 2020 était une date très attendue du côté de Josep Maria Bartomeu, même si le président du Barça n’avait pas réellement d’énormes craintes. Mais ce lundi, le FC Barcelone le sait officiellement, Lionel Messi n’a pas utilisé la clause libératoire qui pouvait lui permettre de quitter librement le club catalan à un an de la fin de son contrat. La Pulga avait fait figurer cette possibilité lors de sa dernière prolongation, mais jamais il n’a envisagé la possibilité de lever cette option, d’où le peu d’inquiétude du côté du Barça. Même si le FC Barcelone est rassuré, il faut tout de même désormais se pencher sur l'extension du contrat de l'Argentin, et selon le Mundo Deportivo cela se fera sans aucun souci, l’idée de Lionel Messi étant de finir sa carrière au Camp Nou.

Ces derniers mois, différents sujets avaient clairement agacé le sextuple Ballon d'Or, notamment le peu de compétitivité de l'équipe du FC Barcelone, mais également l'attitude de son président, qui avait fait financer en douce une campagne contre les joueurs sur les réseaux sociaux. Mais même s'il n'est pas emballé par certaines décisions de Josep Maria Bartomeu, cela n'ira pas jusqu'à un divorce, Lionel Messi étant clairement déterminé à rester l'homme d'un seul club en Europe, le Barça. Son choix de ne pas lever sa clause libératoire le confirme.