Esp : Le Real a raté Mbappé, ce nouveau prodige ne lui échappera pas

Esp : Le Real a raté Mbappé, ce nouveau prodige ne lui échappera pas

Photo Icon Sport

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2017, Kylian Mbappé avait longtemps été annoncé au Real Madrid.

Parmi les nombreux prétendants de l’ancien Monégasque, le club madrilène semblait le mieux placé pour s’imposer sur ce dossier. Difficile de savoir comment l’actuel leader de Ligue 1 a fini par prendre le dessus. En tout cas, certaines sources indiquaient que la décision de conserver Gareth Bale, et de ne pas laisser une place dans le onze au Français, a contrecarré les plans du Real qui doit encore le regretter. Ce qui explique la détermination de la Maison Blanche sur la piste João Felix (19 ans).

Deux ans après l’échec pour Mbappé, le pensionnaire de Liga refuse de laisser filer celui que l’on présente comme un futur crack. Surtout depuis sa démonstration jeudi soir, lorsque le milieu offensif de Benfica a inscrit un triplé face à l’Eintracht Francfort (4-2) en Europa League. Une performance réalisée sous les yeux d’un émissaire merengue initialement venu pour Luka Jovic. Il n’empêche que le Real suit le Portugais depuis longtemps.

La clause libératoire de João Felix

D’après Marca, les Madrilènes avaient déjà tenté de le recruter après l’avoir rencontré en Youth League en 2017. Désormais, sa clause libératoire atteint les 120 M€, mais son club essaie de la renégocier à 200 M€. Pas de quoi effrayer le Real qui, malgré son secteur offensif fourni, fera cette fois le nécessaire pour accueillir ce nouveau prodige auteur de 15 buts et 6 passes décisives cette saison, et représenté par le célèbre Jorge Mendes.