Esp : Haaland validé, le Barça serein pour l’après-Messi

Esp : Haaland validé, le Barça serein pour l’après-Messi

En difficulté sur les plans sportif et financier, le FC Barcelone envisage de frapper fort sur le marché des transferts. Le club catalan rêve d’attirer l’attaquant Erling Haaland. Une opération qui pourrait être facilitée par le départ de Lionel Messi.

La situation du FC Barcelone ressemble à un vrai casse-tête. D’un côté, le vice-champion d’Espagne n’a clairement pas l’effectif pour remporter les titres majeurs qu’il convoite. Le groupe de Ronald Koeman aurait bien besoin de renforts, si possible de classe mondiale. Seulement voilà, le club catalan n’a pas du tout les moyens de miser gros sur le marché des transferts. La direction, principalement à cause de la crise sanitaire, peut déjà difficilement payer les salaires de ses joueurs.

Cette situation n’empêche pourtant pas le Barça d’envisager le recrutement d’un grand attaquant l’été prochain. En effet, les dirigeants actuels, le staff technique et les candidats à la présidence aimeraient tous boucler la venue d’Erling Haaland. Il faut dire que l’avant-centre du Borussia Dortmund représente forcément une cible séduisante. Sa performance cette semaine à Séville (2-3), avec deux buts et une passe décisive, a autant impressionné que celle du triple buteur parisien Kylian Mbappé au Camp Nou.

Haaland pour 75 M€ ?

Alors même s’il n’avait d’yeux que pour son compatriote Mempis Depay, le coach néerlandais Ronald Koeman a évidemment validé la piste menant au Norvégien, précise Mundo Deportivo. Reste à savoir si le Barça pourra financer un tel transfert. Dans un premier temps, le FCB serait contraint de diminuer sa masse salariale avec des départs majeurs. Celui de Lionel Messi en fin de contrat pourrait largement suffire… Viendra ensuite le cas de l’indemnité de transfert puisque l’on parle d’une clause à 75 M€ non confirmée par Dortmund.