En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, Karim Benzema a de grandes chances de prolonger jusqu’en 2024. De quoi lui permettre de terminer sa carrière au Real Madrid, ce que Cristiano Ronaldo n'a pas voulu faire par exemple.
Sa prolongation de contrat tarde à être officialisée mais à moins d’un énorme revirement de situation, Karim Benzema va bien prolonger jusqu’en juin 2024 en faveur du Real Madrid. Le Ballon d’Or et le champion d’Espagne en titre ont déjà trouvé un accord et les choses devraient rapidement être confirmées. Une bonne nouvelle pour Karim Benzema, qui a plusieurs fois répété au cours de ses dernières interviews qu’il ne s’imaginait nulle part ailleurs qu’au Real Madrid. Parfois envoyé à l’OL afin d’y terminer sa carrière, « KB9 » a toujours fermé cette porte, estimant que le chemin qu’il avait tracé pour sa fin de carrière était au Real Madrid. Cela tombe bien, Carlo Ancelotti a estimé ce mardi en conférence de presse que c’est exactement ce que devait faire Karim Benzema pour terminer en beauté son incroyable carrière.
Benzema doit finir sa carrière au Real selon Ancelotti
Voir cette publication sur Instagram
Légende du Real Madrid selon l’entraîneur italien des Merengue, Karim Benzema n’a aucun intérêt à aller finir sa carrière dans un autre club selon lui. « La prolongation de Benzema ? Je ne sais pas. Mais je le répète : les légendes du Real Madrid doivent prendre leur retraite au Real Madrid » a affirmé Carlo Ancelotti, qui espère de tout cœur que Karim Benzema ne cèdera pas à des sirènes exotiques dans les mois ou les années à venir et qu’il prendra sa retraite au Real Madrid.
Mieux que Raul, Sergio Ramos et CR7 ?
« KB9 » n’a en revanche pas encore l’intention de raccrocher les crampons. Car s’il a pris sa retraite internationale en début d’année, c’est justement dans le but de se consacrer à 100 % sur son club, comme il l’a fait durant cinq ans, lorsqu’il a été écarté de l’Equipe de France. Les cartes sont maintenant dans les mains des dirigeants du Real Madrid et notamment de son président Florentino Pérez, lequel reste le décideur principal de l’avenir de Karim Benzema. Reste à savoir si le Français fera donc un choix que Cristiano Ronaldo, Raul, Casillas ou encore Sergio Ramos n'ont pas fait, en signant ailleurs pour terminer leur carrière alors qu'ils avaient fait la grandeur du Real Madrid. Seul Zinedine Zidane avait tiré un trait sur sa carrière alors qu'il était encore au sommet avec les Merengue.