Man United : Martial paie le limogeage de Jardim avec un but

Man United : Martial paie le limogeage de Jardim avec un but

Photo Icon Sport

Seulement titularisé à trois reprises cette saison en Premier League, Anthony Martial paye sûrement son clash avec José Mourinho cet été.

L’attaquant français, déterminé à quitter Manchester United, était parti assister à la naissance de son deuxième enfant et ne s’était pas précipité pour revenir au stage de préparation. De quoi provoquer la colère du manager qui a tenté de le pousser vers la sortie, sans succès puisque la direction souhaite prolonger son contrat. Martial prend donc son mal en patience sur le banc des remplaçants. Et paradoxalement, son prix vient de grimper.

En effet, la presse anglaise rappelle que l’ancien Monégasque, buteur contre Newcastle (3-2) samedi, vient d’inscrire son 25e but dans le championnat anglais. Une statistique qui active l’une des clauses négociées lors de son transfert en 2015. L’AS Monaco s’était assurée 10 M€ supplémentaires à partir de ce total de réalisations, ce qui porte la facture à 60 M€. A noter que le même montant pourrait être ajouté si Martial ajoute encore 7 sélections à son compteur en équipe de France. Ou s’il remporte le Ballon d’Or, ce qui a peu de chances d’arriver…