Chelsea à la rue, grosse inquiétude pour Nkunku

Chelsea à la rue, grosse inquiétude pour Nkunku

Malgré les énormes investissements réalisés par son propriétaire Todd Boehly, Chelsea ne parviendra pas à sauver sa saison. Les Blues restent en grande difficulté. Une tendance inquiétante pour le Français Christopher Nkunku, qui s’est déjà engagé en faveur du club londonien.

Rien ne va à Chelsea. Après les 600 millions d’euros dépensés en deux mercatos, force est de constater que la direction n’a pas pris les bonnes décisions. Les Blues sont effectivement distancés en championnat et éliminés en Ligue des Champions. Le tout sans savoir qui sera le manager la saison prochaine. La situation est grave, à tel point que Thiago Silva s’est permis de critiquer les choix de ses supérieurs.

« Il a fallu augmenter la taille du vestiaire car il ne pouvait plus accueillir tous les joueurs de l'effectif », a lâché le Brésilien après la défaite contre le Real Madrid (0-2) mardi. Autant dire que le contexte ne devrait pas attirer grand monde cet été. Seulement voilà, Christopher Nkunku, lui, s’est déjà engagé en faveur des Blues dans le cadre d’un transfert estimé à 60 millions d’euros. De quoi inquiéter son ancien entraîneur au RB Leipzig Ralf Rangnick.

« En ce moment, peu importe qui vient en tant qu'entraîneur, tu ne peux recommander à personne d'aller là-bas, a commenté le technicien autrichien sur ZDF Sports Studio. La toute première chose à faire, c'est d'identifier une stratégie et réduire l'effectif à une taille raisonnable pour que n'importe quel entraîneur puisse travailler. »

« Nkunku, cela me brise le cœur »

« Je pense aussi à un joueur, Christopher Nkunku, j'ai contribué à son implication au RB Leipzig et c'est pour moi l'un des meilleurs milieux offensifs actuellement. Mais à mon avis, il a décidé de partir à Chelsea beaucoup trop tôt, a regretté l’ex-manager de Manchester United. Imaginez qu'il arrive dans un club dans cet état en ce moment. Un joueur aussi extraordinaire. Cela me brise le coeur personnellement. Si j'étais son conseiller ou son père, je serais très inquiet à l'heure actuelle. » Espérons pour le Français que Chelsea saura redresser la barre.