Ang : Un nouvel entraineur veut entrer dans le cerveau de Benjamin Mendy

Ang : Un nouvel entraineur veut entrer dans le cerveau de Benjamin Mendy

Photo Icon Sport

Champion du monde en Russie l’été dernier malgré une forme chancelante, Benjamin Mendy ne semble pas avoir totalement récupéré de sa grave blessure au genou contractée il y a désormais un an de cela.

De nouveau indisponible dernièrement, le latéral de Manchester City a manqué plusieurs matchs, causant son absence dans le groupe tricolore pour les prochaines rencontres. Néanmoins, l’ancien marseillais a joué le week-end dernier avec son club, ce qui a un peu surpris Didier Deschamps. Si le sélectionneur apprécie de voir son champion du monde retrouver les terrains, il lui demande, à l’instar de Pep Guardiola, de prendre soin de son corps et de se concentrer sur le football s’il veut faire une carrière aussi prometteuse qu’annoncée.

« Il a été performant pour un match de rentrée. Avec la blessure qu’il a subie, il faut qu’il prenne conscience qu’il doit prendre soin de son corps, sur le terrain ou en dehors. Je le lui ai dit, d’autres lui disent au quotidien. Il a des capacités physiques au-dessus de la moyenne. Les exigences du haut niveau, ça va venir. Je ne désespère pas que cela entre dans son cerveau », a confié Didier Deschamps, qui fait, comme Guardiola, le forcing pour que Benjamin Mendy se comporte de manière impeccable dans la gestion de son corps, pour un joueur de 24 ans qui a toujours connu des hauts et des bas dans sa carrière.