PSG : Julian Draxler premier renfort du mercato d'hiver ?

PSG : Julian Draxler premier renfort du mercato d'hiver ?

Photo Icon Sport

Le mercato d'hiver ne commencera que dans un peu plus de deux semaines, mais du côté du Paris Saint-Germain on semble déjà prêt à bondir. Première cible, Julian Draxler, l'international allemand de Wolfsburg.

Patrick Kluivert l'a annoncé ce week-end, le PSG ne regardera pas le marché des transferts de janvier comme un simple spectateur. Et le directeur du football du club de la capitale semble proche de boucler la venue d'un premier renfort de choix. En effet, selon Le Parisien, les contacts noués de longue date avec Julian Draxler sont toujours maintenus, même si ce dernier est désormais tricard à Wolfsburg, où son coach, le Français Valérien Ismaël, n'a pas apprécié que l'international allemand fasse encore une fois part de son désir de partir alors que le club se bat pour le maintien en Bundesliga.

Depuis cet été, la situation est très tendue entre Julian Draxler et son club, et le point de non-retour semble atteint. Seul problème pour Wolsfsburg, si la valeur de Draxler était de 70ME il y a quelques mois encore, les offres actuelles transmises par le PSG, la Juventus et Arsenal ne dépassent plus 30ME. Et si le bras de fer continuait entre le joueur et Wolfsburg, alors ce prix pourrait encore baisser pour un joueur qui a encore trois ans et demi de contrat. 

Quoi qu'il en soit, face à ses deux concurrents de prestige, le Paris Saint-Germain tient très clairement la corde et serait le mieux placé selon le quotidien francilien. Au cas où Julian Draxler rejoindrait le PSG en janvier, il est évident que cela pourrait inciter Jesé à aller voir ailleurs, et Ben Arfa pourrait lui aussi s'inquiéter de l'énorme concurrence qui sera alors en place au PSG.