Bayern : Ribéry lui a collé une droite, Robben a du mal à s’en remettre

Bayern : Ribéry lui a collé une droite, Robben a du mal à s’en remettre

Photo Icon Sport

Depuis ce lundi, Franck Ribéry et Arjen Robben n’appartiennent plus au Bayern Munich.

Après avoir marqué l’histoire du club bavarois, les deux ailiers sont arrivés à la fin de leur contrat. C’est donc le moment pour le Néerlandais de se remémorer ses meilleurs souvenirs avec celui qui a été son coéquipier pendant 10 ans. Et parmi les faits marquants de leur aventure commune, Robben ne peut s’empêcher de retenir la droite collée par Ribéry lors d’une altercation dans le vestiaire, après une demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid en 2012.

« Sur le coup, c’est vrai que j’avais pris cher, a raconté l’ancien Merengue à France Football. Mais, aujourd’hui, quand j’y repense, j’en rigole. Les altercations arrivent dans n’importe quel club. Depuis, notre relation n’a cessé de s’améliorer. Finalement, c’était un mal pour un bien. Je voue à Franck une vraie reconnaissance. Notre longévité au plus haut niveau est remarquable. »

Avec Ribéry, Robben a adoré

« Plus le temps a passé, plus nous nous sommes rapprochés l’un de l’autre, a ajouté Robben. Franchement, sans Franck, je ne sais pas à quoi aurait ressemblé cette décennie. Il a marqué de son empreinte l’histoire du club, c’est indiscutable. Peut-être pense-t-il la même chose de moi, je ne sais pas ? Mais une chose est sûre : ensemble, nous avons réussi des performances. » Comme quoi, une belle amitié peut aussi commencer par une bagarre.