All : Un agent révèle le vrai prix de Haaland, c’est hallucinant !

All : Un agent révèle le vrai prix de Haaland, c’est hallucinant !

Icon Sport

Déjà considéré comme l’un des tout meilleurs attaquants au monde, Erling Haaland sera probablement le joueur le plus convoité lors du prochain mercato estival. Mais sa clause libératoire à 75 millions d’euros n’en fait pas forcément une bonne affaire. Car selon un agent, le montant total à débourser pour l’avant-centre du Borussia Dortmund risque de donner le tournis.

On tient peut-être déjà le grand feuilleton de la prochaine intersaison. Très convoité sur le marché des transferts, Erling Haaland disposera sûrement d’offres transmises par les plus grands clubs européens. Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain sont régulièrement cités parmi ses admirateurs, tous capables de payer sa clause libératoire estimée à 75 millions d’euros à l’été 2022. A ce prix, l’attaquant du Borussia Dortmund ressemble effectivement à une très bonne affaire.

Entre 250 et 300 M€ !

Sauf que l’agent Volker Struth, qui représente notamment le milieu merengue Toni Kroos, croit savoir que le montant total à débourser sera largement supérieur. « Le contrat d'Erling Haaland contient une clause de départ. Mais le pack complet, avec son salaire sur cinq ans et les commissions pour les agents, sera probablement entre 250 et 300 millions d'euros, a estimé l’agent dans les colonnes de Sport Bild. Si le Bayern Munich peut le recruter ? Même si le Bayern Munich avait beaucoup d'argent, il ne le ferait pas. L'enfer se déchaînerait en Allemagne si un joueur gagnait 50 millions d'euros. »

En attendant, le Borussia Dortmund ne perd pas l’espoir de conserver Erling Haaland via une revalorisation salariale. « Bien sûr, nous essayons de lui donner le sentiment que le Borussia Dortmund reste un top club pour lui et qu'il peut encore se développer ici, confiait récemment le directeur sportif Sebastian Kehl. Peut-être que nous pouvons encore le convaincre. Nous allons nous battre pour lui. Nous allons tout essayer. La décision n'a pas encore été prise, mais je parierais 100 euros sur le fait qu'il reste. » Cet été, l’attaquant norvégien avait sollicité un bon de sortie. Pas sûr que ses dirigeants parviennent à le retenir une deuxième fois.