Euro 2016 : Pour l'Islande, hongrois qu'on gagne et on fait un nul !

Euro 2016 : Pour l'Islande, hongrois qu'on gagne et on fait un nul !

Photo Icon Sport

L'Islande pensait bien tenir son premier succès historique dans un Euro, mais la Hongrie a réussi à égaliser en toute fin de rencontre pour arracher le point du nul (1-1), qui permet aux Hongrois de conforter leur première place dans le groupe F.

Malgré une très nette possession hongroise, ce sont les Islandais qui se montraient les plus dangereux en première période. Après une grosse occasion de Gudmundsson (31e), la délivrance allait intervenir juste avant la mi-temps. Suite à une faute de Kadar dans la surface de la Hongrie, l’arbitre sifflait un penalty généreux en faveur de l’Islande, que Sigurdsson transformait à contre-pied de Kiraly (1-0 à la 40e).

Au retour de la pause, la physionomie du match restait la même. Les Hongrois disposaient du ballon sans l’utiliser à bon escient alors que les Islandais se montraient dangereux en contre. Mais en toute fin de match, la Hongrie allait enfin trouver la solution pour déverrouiller le bloc islandais ! Après deux opportunités de Dzsudzsak (67e, 76e), c'est un but contre son camp de Saevarsson, faisant suite à un centre de Nikolic, qui allait faire chavirer le public hongrois (1-1 à la 88e). Dans le temps additionnel, les deux équipes disposaient d'une balle de match avec Szalai pour la Hongrie (90+2e) et Gudjohnsen pour l'Islande (90+5e), mais les 22 acteurs se quittaient sur un score de parité (1-1).