Euro 2016 : Les Diables Rouges sont de retour !

Euro 2016 : Les Diables Rouges sont de retour !

Photo Icon Sport

Battue par l'Italie lors de la 1ère journée de l'Euro 2016 (2-0), la Belgique a réagi et envoyé un message à ses concurrents en dominant largement l'Irlande ce samedi à Bordeaux (3-0). Les Belges prennent la deuxième place du groupe E derrière la Squadra Azzurra.

En l'espace de 45 minutes, la Belgique a remis les pendules à l'heure ! Méconnaissables face à l'Italie et perturbés par quelques tensions au sein de leur groupe, les Diables Rouges n'ont pas tremblé contre l'Irlande, même après une première période assez mitigée. Certes les Belges affichaient d'entrée une volonté de faire mal à leur adversaire et se positionnaient haut, mais cela ne débouchait que sur une seule véritable occasion lorsque Hazard expédiait sa demi-volée au-dessus des buts (21e) !

Doublé pour Lukaku

Pas de but pendant ce premier acte même si les hommes de Marc Wilmots finissaient fort. Il fallait donc attendre la deuxième période pour voir les Belges se révolter, et de quelle manière ! Malgré les sorties sur blessure de Dembélé et Carrasco, la Belgique faisait craquer l'Irlande, tout d'abord avec son premier but de la compétition signé Lukaku (1-0, 48e), bien servi par De Bruyne.

Et alors que les Irlandais commençaient enfin à sortir de leur moitié de terrain, les Diables Rouges en remettaient une couche avec une tête gagnante de Witsel (2-0, 61e), avant que Lukaku, encore lui, ne s'offre un doublé grâce au contre mené par Hazard (3-0, 70e). Autant dire que la Belgique a frappé fort histoire de rappeler à tout le monde qu'elle serait bien présente pendant cet Euro 2016.