esp 500 000 euros du barca utilises pour acheter quoi le scandale enfle icon sipausa 44875022 358038

Esp : 500.000 euros du Barça utilisés pour acheter quoi ? Le scandale enfle !

Liga13 mars , 16:30
L'affaire Negreira, cet ancien arbitre devenu responsable des officiels en Espagne accusé d'avoir touché des sommes colossales du Barça, prend encore de l'ampleur. 550.000 euros ont été sortis par ce dernier en cash sans qu'on en connaisse la destination.
José Maria Enriquez Negreira, ancien vice-président du Comité technique des arbitres espagnols, est l’homme de tous les dangers pour le FC Barcelone et chaque jour le confirme. Ce lundi, le trésor public espagnol a fait savoir que l’ancien arbitre embauché par le Barça pour lui donner des conseils a sorti 550.000 euros de son compte en cash et n’a pas apporté les justificatifs qui pourraient expliquer cela. Le très sérieux média El Confidencial précise que « 150.000 euros auraient été utilisés en un an pour acheter des tiers », laissant clairement entendre que Negreira pourrait avoir été généreux avec des arbitres ou autres officiels durant la période 2016-2019. Une accusation évidemment gravissime si elle était prouvée, ce qui pour l'instant n'est pas le cas.

De l'argent sorti en cash pour payer des arbitres ?

Et le ciel s'assombrit d'autant plus sur FC Barcelone que différentes institutions officielles ont décidé de s'associer à l'action en justice initiée suite aux révélations sur la relation contractuelle entre le club catalan et José Maria Enriquez Negreira. Le Conseil supérieur des sports, qui est chargé de mettre en application les directives du ministère des Sports, a en effet annoncé ce lundi qu'il se joignait à l'action en justice en cours. « Ce qui est mauvais pour le football espagnol est mauvais pour le sport espagnol », a confié José Manuel Franco, patron du Conseil Supérieur des Sports. Du côté du FC Barcelone, on n'a pas encore réagi à cette nouvelle révélation sur l'argent sorti des caisses pour soi-disant avoir des conseils sur l'arbitrage. Dimanche soir, lors du match opposant entre Bilbao et le Barça, les supporters du du club basque ont brandi et jeté de faux billets de 500 euros avec le visage de Joan Laporta dessus.

Derniers commentaires

L'Argentine au secours d'Infantino, tout s'explique

Ça commence à être bien trop flagrant.

L'Argentine au secours d'Infantino, tout s'explique

pauvre connard. ce sont les instances qui militent pour lui. alors evite de m insulter pauvre merde https://www.foot01.com/foot-mondial/leurope-pousse-al-khelaifi-pour-virer-infantino-de-la-fifa. sinon pour ta fixette Octobre 2017 : accusation de corruption privée pour droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 de football
 Mars 2019 : accusation de corruption pour les candidatures de Doha en 2017 et 2019 pour organiser les Championnats du monde d'athlétisme
 Février 2020 : accusation de corruption de Jérôme Valcke (ex-secrétaire général de la FIFA)
 Octobre 2022 : accusation d'usine à trolls sur les réseaux sociaux pour défendre ses intérêts
 Février 2023 : accusation d'enlèvement, séquestration et torture Fevrier 2025 Nasser al-Khelaïfi a été mis en examen pour complicité d'achat de vote et d'atteinte à la liberté du vote, et d abus de pouvoir Mai 2025: enquête pour travail dissimulé Juillet 2025: soupçons d’ escroquerie en bande organisée, blanchiment aggravé, abus de confiance et détournement de fonds publics. Mars 2026 :  Nasser Al-Khelaïfi visé pour prise illégale d'intérêts

OL : 45ME pour Malick Fofana, ce club déchire son offre

L'OL ne veut pas le vendre. Normal.

OL : Pavel Sulc recalé par le favori numéro 1 du mercato

Pavel surcôté ? 😆

« Le top club français c’est l’OM », Adidas bouscule le PSG

C'est la bonne distinction, le PSG est un TOP CLUB MONDIAL, l'OM est un top Club Français!

Loading