Valenciennes dans le juste milieu

Valenciennes dans le juste milieu

Photo Icon Sport

Dans une partie au rythme élevé, le VA n’a pas su prendre l’avantage sur son adversaire du jour, Lorient (0-0). Grâce à une superbe performance de Nicolas Penneteau, les hommes de Philippe Montanier conservent leur dixième place et approchent leur objectif de première partie de tableau.

Malgré l’absence de buts, le match entre Valenciennes et Lorient s’est rapidement emballé. Une partie dans laquelle les portiers des deux équipes se sont montrés particulièrement en forme. Tandis que Nicolas Penneteau se montrait très solide face aux attaquants lorientais, les avants de VA ont constamment buté sur un Fabien Audard des grands soirs. Pour Philippe Montanier, ses joueurs ont subi le contrecoup physique de l’enchaînement des rencontres. «Je craignais particulièrement ce match-là de par la qualité de l'adversaire. Le troisième match en une semaine est souvent moins bon et il est très rare de gagner deux fois de suite à domicile. C'est un match qu'on aurait pu perdre comme gagner. Il y a eu beaucoup d'occasions de part et d'autre. On a été en dessous par rapport à ce qu'on a fait lors de nos deux dernières sorties. Sans se chercher d'excuses, on était un peu émoussé. […] On aurait voulu passer la barre des 50 points ce soir. On espère que ce n'est que partie remise même s'il nous reste des gros matches», a concédé le coach nordiste.


Renouer avec la victoire sera obligatoire lors du prochain match, car Valenciennes affrontera son poursuivant le PSG, qui a seulement trois points de retard. Si VA veut rester en première partie de tableau, ramener trois points du Parc des Princes sera un excellent challenge de fin de saison.