TFC : Dupraz ne voit pas un triple suicide venir au mercato

TFC : Dupraz ne voit pas un triple suicide venir au mercato

Photo Icon Sport

Pascal Dupraz l’a déjà fait savoir dès la fin de saison, il sera très exigeant en ce qui concerne le recrutement du Toulouse Football Club.

S’il dispose d’une très belle cote de popularité en Haute-Garonne, le technicien s’expose tout de même avec ce type de déclaration, sachant que son président n’a pas vraiment la réputation de mettre facilement la main à la poche. Ce fut pourtant le cas l’hiver dernier, avec plusieurs recrues de premier choix et notamment Andy Delort. Mais avant de parler des arrivées, il faut évoquer le sujet sensible des départs. Plusieurs grands espoirs du club sont annoncés vers la sortie, mais Pascal Dupraz ne veut pas croire à un exode massif de ses talents.

« L’objectif, c’est de resserrer l’effectif. 32 joueurs, c’était beaucoup trop, surtout pour ceux qui jouaient peu. Et on veut également donner un peu plus d’expérience à cette jeune équipe toulousaine. On doit cibler les joueurs idoines pour remplir ce rôle. Et puis si on commence à nous dépecer, on aura beaucoup de mal. Des joueurs ont encore à progresser et trouvent au Téfécé l'endroit idéal pour le faire. Il m’étonnerait donc fort que Diop, Lafont ou Jullien, par exemple, puissent partir. Ils sont tout à fait satisfaits de rester. J’ai tendance à croire mon président, même si une grosse offre arrive, ces joueurs-là ne devraient pas s'en aller », a souligné Pascal Dupraz, déjà chagriné par le départ annoncé d’Oscar Trejo. Il est vrai que par le passé, le TFC et Olivier Sadran ont déjà montré qu’ils savaient résister aux offres, refusant de brader des joueurs comme Gignac ou Ben Yedder, sans rechigner à aller au bras de fer.