LFP ‍: Les décisions de la commission de discipline sont tombées

LFP : Les décisions de la commission de discipline sont tombées

Photo LFP

Réunie le 9 mai 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Ligue 1

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Romain Genevois (SM Caen), François Moubandje (Toulouse FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 mai 2018 à 0h00

Guessouma Fofana (Amiens SC), Andrea Raggi (AS Monaco)

32e journée : Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille et du Montpellier Hérault SC : Usage d’engins pyrotechniques Réunie le 12 avril 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.

Après audition des dirigeants de l’Olympique de Marseille et du Montpellier Hérault SC et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner :
- l’Olympique de Marseille de la fermeture pour un match de la zone « Fanatics », au sein du virage nord du stade Vélodrome par révocation du sursis
- le Montpellier Hérault SC de 10 000 € d’amende avec sursis


Ligue 2

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 mai 2018 à 0h00.

Joffrey Cuffaut (AS Nancy Lorraine), Grégoire Puel (GFC Ajaccio), Julien Dacosta (Chamois Niortais FC)