L1 : L'OL répond à l'OM en se baladant contre le TFC

L1 : L'OL répond à l'OM en se baladant contre le TFC

Photo Icon Sport

Une nouvelle fois dos au mur après la victoire de l'OM contre Dijon, l'Olympique Lyonnais a parfaitement répondu en gagnant contre le Toulouse FC (2-0), grâce à un doublé de Memphis Depay.

Deux semaines après sa brillante victoire dans l'Olympico contre Marseille, le club rhodanien devait impérativement confirmer son regain de forme. Et dans un Groupama Stadium quelque peu contestataire, l'OL ne se faisait pas prier face au TFC. Suite à un bon début de match, et des occasions de Ndombele (7e) et d'Aouar (14e, 15e), Memphis Depay trouvait effectivement le chemin des filets depuis l'extérieur de la surface sur un service d'Aouar (1-0 à la 23e). L'attaquant néerlandais doublait même la mise avant la pause grâce à un penalty obtenu par Ndombele pour une faute de Sangaré dans la surface lyonnaise (2-0 à la 43e).

Au retour des vestiaires, Lopes sauvait d'abord les siens à plusieurs reprises face à Sanogo (50e, 76e), puis Aouar disposait de deux balles de break (79e, 90+1e), mais tout le monde en restait finalement là. Avec ce précieux succès (2-0), l'OL revient à deux longueurs du podium et de l'OM, alors que Toulouse, qui n'a plus gagné depuis sept journées, s'englue à la 17e place de la Ligue 1, deux petites unités au-dessus de la zone rouge.