ASSE : Saliba surnage, une place de titulaire l’attend à Arsenal

ASSE : Saliba surnage, une place de titulaire l’attend à Arsenal

Photo Icon Sport

Prêté jusqu’à la fin de la saison à Saint-Etienne, William Saliba rejoindra les Gunners d’Arsenal l'été prochain. Avec une belle carte à jouer selon Mikaël Silvestre.

A la lutte pour son maintien en Ligue 1 avant l’interruption du championnat, l’AS Saint-Etienne n’a pas répondu aux attentes sur le plan collectif. Heureusement pour eux, les Verts ont pu compter sur certaines individualités, à commencer par l’ailier Denis Bouanga qui totalise 10 buts et 3 passes décisives en L1 cette saison. Sans oublier le défenseur central William Saliba qui dispute son dernier exercice avec son club formateur. Pour rappel, l’international U20 français est seulement prêté par Arsenal qui l’a recruté l’été dernier pour 30 M€. Un investissement pertinent selon Mikaël Silvestre, persuadé que son compatriote s’imposera rapidement du côté de Londres.

« William Saliba commencera dès le départ quand il rejoindra Arsenal la saison prochaine, a annoncé l’ancien Gunner à Bet Pensylvania. Il joue actuellement pour une équipe de Saint-Etienne en difficulté, mais ses performances sont bonnes, il est constant. Défensivement, il est fort, donc il cherchera à impressionner en pré-saison. Il devra s'adapter pendant cette période, mais il aura suffisamment de temps pour s'intégrer. Il est encore très jeune mais il a une grande expérience grâce à son temps de jeu en Ligue 1. Il continuera à apprendre des défenseurs centraux actuels, mais il aura un rôle important à jouer dès le premier jour. » L’adaptation à la Premier League étant souvent difficile, le défenseur de 18 ans devra se montrer patient.