ASSE : Le rêve des Verts prend fin, cette piste du mercato disparaît

ASSE : Le rêve des Verts prend fin, cette piste du mercato disparaît

Photo Icon Sport

A l’affût pour le recrutement d’un attaquant, l’AS Saint-Etienne a définitivement perdu l’une de ses pistes. Celle menant au Colombien Alfredo Morelos.

La prestation de Robert Beric à Wolfsbourg (défaite 1-0) jeudi ne fait que confirmer ce que tous les spécialistes savent déjà : l’AS Saint-Etienne aurait bien besoin d’un attaquant supplémentaire cet hiver. Décevant depuis le début de la saison, voire depuis plusieurs années, le Slovène n’est pas le buteur qui permettra au club stéphanois de rivaliser avec la concurrence en Ligue 1. Quant à Loïs Diony, que l’entraîneur Claude Puel tente de relancer, un départ au mercato hivernal semble plus probable.

C’est pourquoi les Verts sont toujours annoncés actifs sur la piste menant à Alfredo Morelos (23 ans). Il faut dire que l’attaquant des Glasgow Rangers réalise une excellente première partie de saison, avec un total de 25 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues. On apprend donc sans surprise que beaucoup de formations en Europe et même en Chine sont également intéressées.

Les Rangers ferment la porte

Mais selon les informations de Football Insider, aucun de ces prétendants ne parviendra à ses fins. La raison est simple, les Rangers ont décidé de fermer la porte cet hiver. Les dirigeants écossais auraient rencontré les agents de l’international colombien cette semaine pour leur indiquer qu’aucune proposition ne serait étudiée en janvier prochain, Morelos étant leur principal atout pour mettre fin à la domination du Celtic. L’ASSE et les autres peuvent passer à autre chose.