PSG : Un milieu de terrain quitte définitivement le PSG pour Salzbourg !

PSG : Un milieu de terrain quitte définitivement le PSG pour Salzbourg !

Photo Icon Sport

Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi le transfert définitif d'Antoine Bernede au club autrichien du Red Bull Salzbourg. 

« Le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain s’est engagé avec le club autrichien du Red Bull Salzbourg dans le cadre d’un transfert définitif. Âgé de 19 ans, le natif de Paris avait signé son premier contrat professionnel le 27 juin 2016 avec les Rouge et Bleu.

Après avoir rejoint le Centre de formation en 2012, il a remporté, en 2015-2016, à la fois 1 titre de champion de France avec l’équipe U17 et 1 titre de champion avec les U19 du Paris Saint-Germain tout en étant régulièrement convoqué dans les catégories de jeunes de l’équipe de France, des U16 aux U20, aux cours des dernières années.

Le 4 août 2018, en entrant en jeu à la place de Thiago Silva lors du Trophée des champions disputé contre Monaco (4-0), à Shenzhen (Chine), Antoine Bernède a également soulevé son premier trophée avec l’équipe professionnelle. Toujours en août, il effectuera ses deux premières apparitions en Ligue 1, contre Caen (3-0) et à Guingamp (3-1).

Ces trois dernières saisons, le milieu de terrain avait également participé à un total de 12 rencontres d’UEFA Youth League (2 buts) avec l’équipe U19, atteignant la finale de la compétition en 2016.

Le Club souhaite à Antoine le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », indique, dans un communiqué le Paris Saint-Germain.