PSG : Un gros salaire qui ne joue pas, la Roma est encore là au mercato

PSG : Un gros salaire qui ne joue pas, la Roma est encore là au mercato

Photo Icon Sport

Après Javier Pastore, Lassana Diarra, l’AS Roma a décidé de regarder ce qu’il y avait à récupérer au sein du Paris Saint-Germain.

Totalement inutilisé à Paris, le milieu de terrain comptait terminer tranquillement son contrat, et envisageait simplement un accord à l’amiable, pour peut-être mettre un terme à sa carrière. S’il est toujours tenté de poursuivre au plus haut niveau, Lassana Diarra pourrait toutefois renforcer l’AS Roma cet hiver. Le club italien, en difficulté en Serie A malgré un mois de décembre un peu meilleur, a besoin d’un joueur par ligne. Ce sera la mission du recruteur en chef Monchi, toujours aussi fan de la Ligue 1.

Ainsi, selon le Corriere dello Sport, le PSG ne retiendra clairement pas l’international français, surtout si cela permet d’économiser un salaire assez conséquent par rapport à son utilisation. Le club italien pourrait s’en servir pour recueillir un joueur d’expérience et capable encore de rendre des services à des moments ponctuels, le tout sans payer d’indemnité de transfert. Un changement de cap auquel pas grand monde ne s’opposera au sein du club de la capitale française, même s’il n’est pas certain du tout que Lassana Diarra envisage de rejoindre à nouveau un championnat étranger, lui qui travaille beaucoup sur sa reconversion actuellement.