PSG : Tuchel s’occupe du cas Rabiot et fait trembler le Barça

PSG : Tuchel s’occupe du cas Rabiot et fait trembler le Barça

Photo Icon Sport

Sérieusement convoité par le FC Barcelone cet été, Adrien Rabiot a été retenu par le Paris Saint-Germain. Mais le problème n’est pas pour autant réglé.

Après avoir refusé plusieurs offres de prolongation, le milieu de terrain se rapproche dangereusement de la fin de son contrat en juin prochain. Une situation qui fait paniquer la direction, d’autant que les relations entre le titi parisien et le directeur sportif Antero Henrique sont plutôt tendues. Heureusement, le club de la capitale peut compter sur Thomas Tuchel pour rassurer Rabiot.

« J’aime beaucoup Adrien. Vraiment, je l’apprécie, confiait l’entraîneur allemand sur la chaîne RMC Sport lundi. (...) Il a montré une incroyable volonté, dès le premier jour à l’entraînement. Il n’a raté aucun entraînement, aucun module. On peut vraiment lui faire confiance. Il est bon physiquement. Actuellement, il est indispensable à notre dispositif. Il a un énorme potentiel. J’adore travailler avec lui et je n’ai pas d’influence sur le reste. »

Les craintes du Barça

En réalité, l’intervention de Tuchel n’est pas si inutile. C’est du moins l’opinion du Barça qui considère la démarche du technicien et l’apparition d’autres prétendants comme de « réelles menaces » selon Mundo Deportivo. Rappelons que le champion d’Espagne a connu un feuilleton similaire avec Antoine Griezmann, qui avait décidé de rester à l’Atlético Madrid...