PSG : Thiago Silva ne partira pas, en voici les trois raisons

PSG : Thiago Silva ne partira pas, en voici les trois raisons

Photo Icon Sport

Du côté du Paris Saint-Germain, Thiago Silva est souvent érigé comme l’homme de la défaite, qui sombre dans les grands matchs.

Il faut dire qu’O Monstro entretient sa réputation chaque saison ou presque. Défaillant lors de la remontada face au Barça il y a deux ans, Thiago Silva a remis le couvert contre Manchester United cette saison en Ligue des Champions. Si bien que son départ est réclamé autour du club de la capitale. Mais malgré des problèmes familiaux, sachant que des membres de sa famille se sont faits agresser ces derniers jours en banlieue parisienne, et une fin de bail proche (2020), le capitaine de 34 ans est bien parti pour rester au PSG. Une prolongation de contrat étant même à l’étude. Une tendance validée par Paris-United.

« Si une vente du capitaine n’est pas à l’ordre du jour au vu de ses performances, sa relation avec Tuchel et sa faible valeur marchande, sa succession elle l’est ardemment. Quant à Presnel Kimpembe, son cas divise en interne et si une belle offre se présentait cet été, bien des décisionnaires soufflent l’idée d’un départ du numéro 3 », annonce le média francilien, qui avoue que le PSG cible alors Raphaël Varane (Real Madrid), Jérôme Boateng (Bayern) ou Toby Alderweireld (Tottenham) pour renforcer une charnière centrale dans le besoin.