PSG : Thiago Silva a un autre plan pour sa fin de carrière

PSG : Thiago Silva a un autre plan pour sa fin de carrière

Photo Icon Sport

Ses 34 ans fêtés en septembre dernier, Thiago Silva se dirige lentement mais sûrement vers la fin de sa carrière.

Le défenseur central ne s’y trompe pas et commence à envisager ses possibles reconversions. Une chose est sûre, le Brésilien n’enfilera pas de costume pour devenir dirigeant. Non, le capitaine du Paris Saint-Germain veut devenir entraîneur, lui qui suit attentivement les débuts de son ami Thiago Motta chez les U19 parisiens. D’ici là, Thiago Silva espère finir à Paris, même s’il réfléchit aussi à un plan de secours.

« Je veux terminer ma carrière ici, j’ai deux ans de contrat. J’aimerais terminer ma carrière au PSG. Si après ces deux années je veux encore jouer, je reviendrai peut-être à Fluminense, a imaginé l’ancien joueur du Milan AC, interrogé par UOL Esporte. Mais laissons le temps au temps. Mes adieux ? Dieu en décidera, mais ma volonté est de jouer mon dernier match 45 minutes avec le PSG et 45 minutes avec Fluminense, je pense que ce serait la fin de la carrière de mes rêves. »

Fluminense comme plan B

« Rentrer au Brésil pour jouer est un peu compliqué. Parce que j’ai ma vie ici. Mes enfants ne s’habitueraient pas à vivre au Brésil. Mais voyons ce qui nous attend. Si je devais retourner à Fluminense, je serais ravi, a-t-il confié. C’est le club qui m’a ouvert les portes après ma maladie (une tuberculose en 2005) et je reviendrais certainement avec une immense gratitude pour tout ce que Fluminense a fait pour moi. » Tout dépendra donc de ses sensations dans les prochains mois.