PSG : Neymar, Mbappé, Kehrer… Il ne comprend pas le mercato de Paris

PSG : Neymar, Mbappé, Kehrer… Il ne comprend pas le mercato de Paris

Photo Icon Sport

Une fois de plus, le Paris Saint-Germain va tenter de recruter un milieu de terrain. Ce fameux successeur de Thiago Motta déjà attendu cet été.

Dès son arrivée, l’entraîneur Thomas Tuchel avait fait de ce dossier une priorité absolue. Et l’Allemand n’a pas changé d’avis au fil des mois, d’autant qu’il doit désormais composer sans le banni Adrien Rabiot. Mais comment le club de la capitale a pu se retrouver dans cette situation ? Rio Mavuba s’interroge et ne comprend pas pourquoi Paris a misé des sommes énormes à des postes bien fournis, en oubliant le rôle de sentinelle.

« Quand je vois leur problème, cela paraît hallucinant de ne pas trouver un joueur à ce poste, s’est étonné l’ancien milieu défensif dans un entretien accordé au magazine GQ. C’est presque une faute professionnelle. Ils mettent des montant importants sur des défenseurs alors qu’ils en ont déjà beaucoup. Pour des attaquants aussi. »

Mavuba aurait aimé Nzonzi

« Ne pas avoir de numéro 6 leur a peut-être coûté un match contre le Real Madrid l’année dernière et donc la qualification, a rappelé le consultant. Tous les étés, se dire qu’un club comme cela, capable de recruter Neymar et Mbappé, n’est pas capable d’aller chercher un Nzonzi ou un joueur de l’Atlético Madrid, c’est surprenant. » Cet été, le PSG a en effet recruté Thilo Kehrer pour 37 M€, alors que la charnière centrale n’était pas forcément la priorité.