PSG : Marquinhos et les JO, ça sent le clash

PSG : Marquinhos et les JO, ça sent le clash

Photo Icon Sport

Le PSG n’a aucune obligation de libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, qui auront lieu en août, à l’heure où le championnat de France reprend ses droits.

Marquinhos a été appelé par le sélectionneur olympique pour y défendre les couleurs du Brésil. Le champion de France, qui n’a pas envie de se passer d’un joueur jusqu’au mois de septembre, surtout qu’il reste à savoir dans quel état de fraicheur il va rentrer de ce long tournoi, va mettre son véto à sa participation, a annoncé ce mercredi Le Parisien. Et visiblement, Marquinhos n’est pas de cet avis. Le défenseur brésilien, qui serait très tenté par l’idée de rejoindre le FC Barcelone cet été afin de se défaire de son statut de remplaçant au PSG, n’envisage pas une seule seconde de manquer ce rendez-vous olympique. Il l’a d’ailleurs clairement fait savoir sur les réseaux sociaux, avec un message sans équivoque.

« Le Brésil, quel honneur de le représenter pour la quête de cette médaille sans précédent. Impatient de débuter les Jeux Olympiques », a fait savoir Marquinhos, qui révèle ainsi sa position sur le sujet. Autant dire qu’il risque de ne pas apprécier d’être retenu en France si jamais le PSG devait officialiser sa décision de ne pas l’autoriser à se rendre à Rio cet été. Premier élément de réponse le 13 juillet, date prévu de la reprise pour Marquinhos, avec le groupe en Autriche.