PSG-Lille : Hakimi sifflé pour son soutien à la Palestine

PSG-Lille : Hakimi sifflé pour son soutien à la Palestine

C’est dans un stade Bloomfield copieusement garni que le PSG et Lille s’affrontent dans le cadre du Trophée des Champions, ce dimanche soit à Tel-Aviv.

Si les Parisiens sont loin d’être au complet, ils peuvent compter sur leur recrue la plus chère, Achraf Hakimi. Ce dernier se souviendra certainement de sa première officielle sous le maillot parisien, puisqu’il a été sifflé dès le premier ballon touché. Un accueil houleux de la part du public israélien, qui dépasse bien évidemment de loin le cadre du football. En effet, en mai dernier, l’arrière marocain avait apporté son soutien à la Palestine dans sa guerre avec Israël, où la situation est toujours aussi tendue depuis des années.

« Free Palestine », avait fait savoir l’arrière alors à l’Inter Milan, dans un message largement relayée à l’époque. Trois mois plus tard, le public majoritairement israélien dans les tribunes, puisque les spectateurs ou supporters venant de l’extérieur ne sont pas autorisés pour des raisons sanitaires, n’a pas pardonné au Marocain, qu’il porte le maillot du PSG ou pas. Cela donne donc ces scènes assez étonnantes où chaque ballon touché par Hakimi est accompagné de sifflets, alors que les acclamations tombent si le Lion de l'Atlas vient à perdre un ballon ou à subir une faute.