PSG : La réflexion salée de Daniel Alves sur le PSG et le niveau européen

PSG : La réflexion salée de Daniel Alves sur le PSG et le niveau européen

Photo Icon Sport

Cinq mois après son opération d’un ligament croisé du genou droit, Dani Alves est sur le chemin du retour au Paris Saint-Germain.

Et en attendant de le revoir sur les terrains de Ligue 1, le Brésilien a accordé une interview au Telegraph. Un entretien durant lequel l’ancien joueur de la Juventus Turin a été très bavard, notamment lorsqu’il a été question d’évoquer son avenir. Sans langue de bois, le latéral parisien a ouvert la porte à un départ du PSG pour l’Angleterre, un championnat dans lequel le défenseur de 35 ans veut absolument jouer avant de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.

« L’idée que je puisse terminer ma carrière sans jouer en Premier League m’est impossible. C’est à coup sûr le football le plus extraordinaire. D’abord grâce au respect des fans pour les joueurs. Si je pouvais y jouer, ce serait parfait, mais je vais arriver là-bas, d’une manière ou d’une autre » a lâché Dani Alves, avant d’accuser les joueurs du PSG d’avoir légèrement sous-estimé Liverpool, lors du match de Ligue des Champions en début de saison à Anfield. « Je ne crois pas que le PSG ait vraiment compris à quoi il faisait face en affrontant Liverpool. C’était comme s’ils ne réalisaient pas contre qui ils étaient en train de jouer. Ils sont en train de le comprendre. Si ce n’est pas le cas, ils en apprendront le prix ». Quand Dani Alves prend la parole, c’est rarement pour rien dire. La preuve…