PSG ‍: La France avait le seum, l’accusation de Messi

PSG : La France avait le seum, l’accusation de Messi

Déçu de son passage au Paris Saint-Germain, Lionel Messi n’était pas épanoui dans la capitale. L’Argentin regrette notamment le manque de reconnaissance après son titre en Coupe du monde. Et selon lui, les Français ont mal vécu leur défaite en finale contre l’Albiceleste.

Lionel Messi ne rate pas une occasion de tacler le Paris Saint-Germain. A chaque sortie médiatique ou presque, le milieu offensif de l’Inter Miami insiste sur son mal-être pendant ses deux saisons passées dans la capitale. Il est vrai que la Pulga n’a pas été épargnée par les critiques, notamment de la part des supporters qui n’ont pas hésité à le siffler. Même après son sacre au Mondial 2022, l’Argentin n’a pas senti la reconnaissance espérée. Et le champion du monde croit connaître la raison.

Selon lui, les Français en général, dont la sélection a été battue en finale par l’Albiceleste, ont mal vécu ce revers et ont manqué de fair-play. « Le PSG ? C'est comme ça. C'est vrai que ça ne s'est pas passé comme je l'avais espéré, a répété Lionel Messi dans un entretien avec le média argentin Olga. Mais je dis toujours que les choses se passent pour une raison. Et même si je n'étais pas bien là-bas, j'ai été champion du monde en étant là-bas. »

Les Français mauvais perdants...

« Tout arrive pour une raison. Si cela devait se passer comme ça... Kylian Mbappé ? En réalité, j'étais bien avec lui et avec tout le monde, a poursuivi l’ancien Parisien. Mais c'était compréhensible, j'étais dans le pays que nous avions battu en finale et par notre faute, ils n'étaient pas champions du monde une nouvelle fois. J'étais le seul joueur parmi les 25 qui n'a pas eu de reconnaissance, mais ça ne fait rien. » Après ça, la cote de Lionel Messi n’est pas près de remonter à Paris, ni même dans l’Hexagone.