PSG : Kouassi et Aouchiche, Leonardo revit le cauchemar du mercato

PSG : Kouassi et Aouchiche, Leonardo revit le cauchemar du mercato

Photo Icon Sport

Intéressant lors de ses apparitions cette saison, le jeune milieu Kays Ruiz-Atil arrive à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain. Et se retrouve en position de force pour négocier un nouveau bail avec le directeur sportif Leonardo.

Malgré l’hécatombe subie depuis le début de l’exercice, tout le monde n’est pas forcément mécontent au Paris Saint-Germain. Des remplaçants en profitent pour jouer les premiers rôles et certains jeunes font leurs débuts au haut niveau. A ce petit jeu, Kays Ruiz-Atil est pour le moment le grand gagnant avec ses cinq apparitions en Ligue 1, dont une titularisation lors de la défaite à Lens (1-0) en septembre dernier. Des performances intéressantes pour le milieu offensif de 18 ans dont le profil plaît à l’entraîneur Thomas Tuchel et aux cadres du vestiaire, fans de son toucher de balle.

Il n’empêche que le technicien prend le risque d’exposer un talent bientôt en fin de contrat. Une situation qui rappelle celles de Tanguy Kouassi et d’Adil Aouchiche, respectivement partis au Bayern Munich et à l’AS Saint-Etienne après l’échec des discussions avec Leonardo. Alors cette fois, il n’est pas question pour le directeur sportif de laisser filer l’ancien pensionnaire de la Masia du FC Barcelone. Les deux parties négocient donc une prolongation mais pour signer, le natif de Lyon réclamerait un temps de jeu supérieur, prévient Foot Mercato. Le dirigeant brésilien peut-il lui garantir un meilleur statut ? S’il souhaite éviter un nouvel échec, le DS n’aura peut-être pas le choix…