PSG : Kehrer est un pari pour Paris, ce spécialiste explique pourquoi

PSG : Kehrer est un pari pour Paris, ce spécialiste explique pourquoi

Photo Icon Sport

Interrogé sur l'arrivée de Thilo Kehrer au sein du Paris Saint-Germain, Patrick Guillou a tenu à mettre les choses au clair.

Durant son premier marché des transferts à la tête du club de la capitale française, Thomas Tuchel souhaitait recruter un nouveau défenseur polyvalent. Les noms de Bonucci ou de Boateng ont souvent circulé ces dernières semaines, mais c'est finalement Thilo Kehrer qui sera l'heureux élu. Sorti de nulle part, ce transfert a été annoncé par la direction de Schalke 04, son club formateur, dimanche. Une transaction jugée étonnante par certains suiveurs du PSG, mais qui prendrait pourtant tout son sens, selon Patrick Guillou, qui avoue que Paris a plutôt recruté un prospect qu'un joueur expérimenté.

« Kehrer n’est pas du tout le même joueur que Boateng. Il n’est pas fini, mais il a une très grosse marge de progression. C’est un joueur intelligent. Il est capable d’évoluer dans une défense à trois ou à quatre. Il a été formé dans l’axe, mais peut dépanner comme latéral. Il a un gros volume de jeu, ce qui fait qu’il est capable de dédoubler quand il joue sur le côté. Il a un bon jeu de tête sur les coups de pied arrêtés. Le PSG achète un gros potentiel », explique, dans Le Parisien, le spécialiste du football allemand, qui estime donc que le défenseur espoir de 21 ans fera parfaitement la maille dans le futur, alors que Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe représentent pour l'instant le présent du PSG.