PSG : Di Maria en défense, la folle idée de MacHardy à Paris

PSG : Di Maria en défense, la folle idée de MacHardy à Paris

Photo Icon Sport

Face à Monaco samedi après-midi, c’est Stanley Nsoki qui jouait au poste de latéral gauche, en l’absence de Layvin Kurzawa.

Mais le jeune défenseur de 19 ans refuse de signer pro dans la capitale et son départ semble se préciser. Newcastle et Marseille sont notamment intéressés. A l’évidence, Nasser Al-Khelaïfi va donc devoir recruter à ce poste suite au départ de Yuri Berchiche pour Bilbao il y a un mois. A moins que Thomas Tuchel n’invente quelque chose de très original avec un joueur formé à un autre poste…

Chroniqueur dans l’After Foot sur RMC, Jonathan MacHardy a lancé une idée. Selon lui, Angel Di Maria peut dépanner au poste de latéral gauche. Mais à une seule condition. « Au poste de latéral gauche, je pense que Di Maria peut dépanner. Il a le coffre et a l’intelligence de jeu pour le faire. Mais à la condition que Tuchel joue avec une défense centrale à trois. Car avec une défense à quatre, Di Maria ne peut pas jouer latéral. En revanche en piston gauche, je pense qu’il peut le faire et y être performant » a lâché le journaliste, s’appuyant notamment sur l’intelligence de jeu montrée par Di Maria au Real lorsqu’il a été repositionné à un poste de milieu relayeur. Alors, convaincu ?