PSG : Contre la Juve, Vitinha s’est senti en danger

PSG : Contre la Juve, Vitinha s’est senti en danger

Etincelant pour ses débuts avec le Paris Saint-Germain, Vitinha n’a pas seulement brillé en Ligue 1. Le milieu de terrain s’est également distingué en Ligue des Champions contre la Juventus Turin (2-1) mardi. Un match pour lequel le Portugais se sentait sous pression.

Une seule et unique recrue s’est glissée dans l’équipe type du Paris Saint-Germain cette saison. Dans l’entrejeu, Vitinha s’est immédiatement imposé dans les choix de l’entraîneur Christophe Galtier. Malgré ses qualités similaires à celles de Marco Verratti, le coach parisien n’hésite pas à l’associer à l’Italien pour gagner en maîtrise au milieu de terrain. La paire a en effet dominé son sujet depuis le début de la saison en Ligue 1.

Il restait alors un doute : les deux petits gabarits pouvaient-ils tenir face à l’intensité d’un grand match de Ligue des Champions ? Résultat, Vitinha, comme son complice, a parfaitement répondu présent face à la Juventus Turin. Lui qui se savait attendu au tournant mardi. « Je me suis très bien senti face à la Juventus Turin, a confié l’ancien joueur du FC Porto aux médias du Paris Saint-Germain. C'était déjà le cas lors des matchs de championnat, mais je savais que la Ligue des Champions était différente. »

« Ils attendaient de voir ce que j’allais faire »

« Les gens attendaient ce moment, ils attendaient de voir ce que l'équipe allait faire, ce que j'allais faire. J'espère que c'était le premier match d'une longue série. Ça s'est bien passé individuellement, collectivement, nous avons obtenu la victoire, ce qui est la chose la plus importante. Et j'étais également satisfait de ma prestation, a commenté Vitinha. Mais moi, comme l'équipe, je sens que nous pouvons faire encore mieux. Nous avons commencé de la meilleure manière avec une victoire. Nous avons encore beaucoup de matchs devant nous pour progresser. » Face à Brest ce samedi, l’international portugais pourrait être ménagé.