PSG : Choupo-Moting est « super complet », la blague belge signée Meunier

PSG : Choupo-Moting est « super complet », la blague belge signée Meunier

Photo Icon Sport

Débarqué l’été dernier en provenance de Stoke City, Eric Maxim Choupo-Moting fait l’unanimité au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain.

Pourtant, sur le terrain, l’international camerounais ne réalise pas une bonne saison. Auteur de trois buts et de deux passes décisives en 27 matchs sous le maillot du club de la capitale, Choupo-Moting n’est pas vraiment au niveau parisien. Son gros loupé face à Strasbourg (2-2), lors du match du titre le week-end passé, le confirmant. Sauf que l’attaquant de 30 ans n’était pas destiné à jouer autant, vu qu’il est arrivé au PSG avec un statut de remplaçant d’Edinson Cavani. Mais compte tenu de la longue absence de l’Uruguayen, l’ancien de Mayence fait du rab. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est soutenu par ses coéquipiers, à l'image de Thomas Meunier.

« Ce qui est bien avec Choupo, c’est qu’il varie un peu des styles d’attaquants que l’on a. C’est un attaquant super complet. Pour un grand, techniquement, il est très à l’aise. Il a de bonnes courses, il est costaud, un bon jeu de tête. Il peut se positionner un peu partout, il n’y a pas une course de prédilection. Choupo peut varier les appels. Il joue en fonction des coéquipiers qui l’entourent. Il s’adapte très très bien. Choupo, c’est un joueur avec qui il est facile de jouer », explique, sur la chaîne Youtube du PSG, le latéral belge, qui avoue donc que Choupo-Moting a une vraie utilité en dehors de son rôle social au sein du vestiaire. Tuchel aime ça.