PSG : C’est non, Rakitic refuse de faire ce cadeau à Rabiot

PSG : C’est non, Rakitic refuse de faire ce cadeau à Rabiot

Photo Icon Sport

Longtemps annoncé au FC Barcelone, Adrien Rabiot semble s’éloigner de la Catalogne au fil des semaines.

Mis à l’écart au Paris Saint-Germain, en raison de son refus de prolonger, le milieu bientôt en fin de contrat a lui même refroidi le Barça en ne donnant aucune nouvelle. Résultat, le leader de Liga est passé à autre chose, surtout après la signature du Néerlandais Frenkie de Jong. Autant dire que les Blaugrana ne reviendront pas vers Rabiot, à moins d’un départ important dans l’entrejeu. Un transfert comme celui d'Ivan Rakitic par exemple.

Rappelons que le Croate, qui fêtera ses 31 ans la semaine prochaine, constate que ses dirigeants refusent de prolonger son bail qui expire en 2021. Le tout pendant que l’Inter Milan rêve de l’accueillir l’été prochain. Pour Rabiot, ce serait probablement le scénario idéal. Encore faudrait-il que Rakitic soit prêt à quitter Barcelone, ce qui n’est absolument pas le cas.

Rakitic exclut un départ

« J'aime vivre en Espagne, a confié l’ancien joueur du FC Séville à DAZN. Malheureusement, je ne peux pas demander un autre passeport car j'en ai déjà deux, sinon je demanderais aussi un espagnol car je vais bien et je suis heureux. Ma famille est heureuse ici aussi et mes filles sont bien à Barcelone parce que nous sommes proches de Séville. Par conséquent, rester ici est parfait pour nous. » Rabiot à Barcelone, ça se complique vraiment.