PSG : Avant Chelsea, Roustan détruit l’image de Pastore

PSG : Avant Chelsea, Roustan détruit l’image de Pastore

Photo Icon Sport

Enfin épargné par les pépins physiques au Paris Saint-Germain, Javier Pastore revient en forme ces derniers jours et peut prétendre à une place de titulaire pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea mercredi (20h45).

D’autant que Blaise Matuidi, touché à la cuisse depuis le quart de finale de Coupe de France remporté à Saint-Etienne mercredi (1-3), est annoncé incertain. Une éventuelle absence qui n’inquiète pourtant pas Didier Roustan, convaincu que Javier Pastore ferait un parfait substitut à Londres la semaine prochaine. En effet, malgré sa réputation de joueur nonchalant, le technicien argentin a prouvé qu’il savait s’exprimer dans un tout autre registre.

« Si Verratti et Di Maria sont là, et que Pastore joue… La potentielle absence de Matuidi sera moins importante, a rassuré le consultant sur L’Equipe 21. Même si c’est toujours emmerdant d’avoir à se passer d’un joueur. Certes, ces matchs de Ligue des Champions sont à haute intensité. Mais il y a une fausse idée sur Pastore. L’année dernière quand le PSG se qualifie à Stamford Bridge, Pastore il est partout. Il est magnifique. Di Maria, c’est un super technicien. Mais il est partout aussi. » Rappelons par exemple que l’entrée de Pastore à la mi-temps du match perdu à Lyon (2-1) a amené de l’envie et la réduction du score signée Lucas.