PSG : Aucun projet, Neymar supplie le Barça de le sortir de là

PSG : Aucun projet, Neymar supplie le Barça de le sortir de là

Photo Icon Sport

En grande forme et pleinement impliqué, Neymar ne ressemble pas du tout à un joueur déterminé à partir. Au contraire, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain n’a jamais semblé aussi épanoui dans la capitale.

Pourtant, les rumeurs de départ ne cessent de circuler, notamment en Espagne où El Mundo révèle les démarches du Brésilien. Ou plutôt celles de son père et agent qui aurait contacté le FC Barcelone à cinq reprises ces derniers mois, à partir de la fin du précédent exercice. Neymar Senior aurait effectivement supplié le club catalan de récupérer son fils l’été prochain. « Il s’est trompé en signant au PSG, il est déçu et il regrette », aurait argumenté le représentant de l’international auriverde, qui critiquerait « l’absence de projet » au PSG.

De son côté, le Barça ne fermerait pas la porte, à condition que Neymar annule ses poursuites judiciaires. Rappelons que le Parisien réclame la deuxième partie d’une prime, soit environ 30 M€ aux Blaugrana. Une demande rejetée par le clan brésilien, ce qui expliquerait pourquoi le Barça refuse pour le moment d’envisager son retour. En tout cas, les deux parties se rencontreront le 31 janvier, officiellement pour résoudre le litige autour de la prime.