PSG : À peine arrivé, Bernat se fait déjà draguer au mercato !

PSG : À peine arrivé, Bernat se fait déjà draguer au mercato !

Photo Icon Sport

L’été prochain, la priorité du FC Barcelone sera de renforcer sa défense. Car ce secteur de jeu est clairement un problème pour le champion d’Espagne depuis le début de la saison.

Si c’est surtout Gérard Piqué qui symbolise les fragilités défensives du Barça, il sera également nécessaire d’apporter une réelle concurrence à Jordi Alba, lequel est bien seul au poste de latéral gauche depuis le départ de Lucas Digne à Everton. Dans cette optique, le nom de Ferland Mendy fait l’unanimité en interne. Mais le défenseur de l’OL n’est pas le seul joueur sur la short-list des dirigeants catalans.

Selon les informations de Mundo Deportivo, ceux-ci pisteraient également Juan Bernat, tout fraîchement débarqué au Paris Saint-Germain, en provenance du Bayern Munich. Les décideurs barcelonais apprécieraient le style de jeu offensif du latéral de 25 ans. Deux autres Espagnols seraient également dans les petits papiers d’Eric Abidal, directeur sportif du club : Alberto Moreno (Valence) et l’international espagnol José Luis Gaya (Valence). L’intérêt du Barça pour Juan Bernat, dont le match à Liverpool avait plus fait froid dans le dos qu’autre chose, a en tout cas de quoi surprendre. Reste à savoir s’il se concrétisera l’été prochain…