PSG : 24h pour répondre, le cas Florenzi s'emballe

PSG : 24h pour répondre, le cas Florenzi s'emballe

Actuellement à l'Euro avec l'équipe d'Italie, Alessandro Florenzi va en savoir plus sur son avenir au Paris Saint-Germain d'ici mardi soir. Le PSG doit lever, ou non, l'option d'achat à l'AS Rome.

Prêté avec d’option d’achat par l’AS Rome au PSG le 11 septembre 2020, Alessandro Florenzi a connu une saison contrastée en France, mais cela n’a pas empêché Roberto Mancini de le retenir pour disputer l’Euro avec la Squadra Azzura. Pour l’instant, du côté de Leonardo, on n’a pas levé l’option d’achat du latéral droit, le directeur sportif du Paris Saint-Germain ayant clairement misé sur Achraf Hakimi. Mais les négociations avec l’Inter s’éternisent, le club milanais se montrant très gourmand concernant l’international marocain en réclamant 80 millions d’euros, alors qu'une offre de 60ME lui a été transmise. Le temps passe et pourtant le PSG va devoir rapidement se positionner pour Alessandro Florenzi.

En effet, la Gazzetta dello Sport précise que la Roma a rappelé aux dirigeants parisiens que la date limite pour lever l’option d’achat était le 15 juin, autrement dit ce mardi. Si le Paris Saint-Germain ne bouge pas, alors le défenseur international italien reviendra à l’AS Rome et le PSG ne pourra rien revendiquer. Pour le quotidien sportif italien, du côté du club français la réflexion doit être intense, car si Alessandro Florenzi n’est pas conservé, et si Achraf Hakimi n’est pas recruté lors de ce mercato, alors le club de la capitale pourrait être le dindon de la farce. Il reste désormais 24 heures aux dirigeants parisiens pour se décider concernant Florenzi, même si Leonardo ne semblait pas vraiment convaincu par le défenseur italien.