Officiel : Le TAS donne une réponse favorable au PSG !

Officiel : Le TAS donne une réponse favorable au PSG !

Photo Icon Sport

Alors que l’ICFC préconisait de sévères sanctions à l’encontre du Paris Saint-Germain pour non-respect du fair-play financier, le TAS a donné raison à Nasser Al-Khelaïfi ce mardi. La décision rendue le 13 juin 2018 par l’UEFA est désormais définitive, comme l’a confirmé le TAS dans un communiqué.

« Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans le cadre de la procédure d’arbitrage entre le club de football français Paris Saint-Germain Football SASP (Paris Saint-Germain) et l’Union des associations européennes de football (UEFA). L’appel interjeté devant le TAS le 3 octobre 2018 par Paris Saint-Germain contre la décision rendue le 19 septembre 2018 par la Chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ci-après « ICFC de l’UEFA ») (la décision attaquée) est admis et la décision attaquée est annulée. La décision rendue le 13 juin 2018 par la Chambre d’instruction de l’ICFC de l’UEFA, par laquelle l’enquête sur la conformité du Paris Saint-Germain au règlement du fair-play financier de l’UEFA a été clôturée, est donc définitive ».

Le PSG peut donc pousser un énorme ouf de soulagement. Même si cela ne veut évidemment pas dire que le club de la capitale est débarrassé du fair-play financier à l'avenir. Ce qui est certain, c'est que la décision du 13 juin dernier, ne bougera plus. Un grand soulagement pour tout l'état-major parisien, qui attendait cette décision depuis plusieurs semaines.