Mbappé est le footballeur le plus cher du monde, bonne surprise pour l'OL

 Mbappé est le footballeur le plus cher du monde, bonne surprise pour l'OL

Photo Icon Sport

En déboursant 180ME pour faire venir Kylian Mbappé de l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain avait fait bondir les habituels donneurs de leçon, qui forcément voyaient-là une dépense inconsidérée pour un si jeune joueur. Mais les faits donnent raison à Nasser Al-Khelaifi puisque selon l'étude publiée ce lundi par l'Observatoire du football CIES la valeur de l'attaquant français du PSG a désormais atteint 218,5ME, faisant au passage de Kylian Mbappé le footballeur ayant le plus de valeur au monde. 

Sur ce podium, le champion du monde tricolore du Paris SG devance Harry Kane, l'attaquant international anglais de Tottenham, qui vaut lui 200,3ME. Et c'est ensuite Neymar qui complète ce podium de luxe. Acheté pour 222ME, la star brésilienne du Paris Saint-Germain vaut désormais 197,1ME, une somme qui est à la baisse, mais qui cependant ne tient pas compte de l'apport marketing que Neymar représente pour le PSG. Et forcément cela relativise très nettement cette différence. 

Outre Kylian Mpappé, un autre joueur français figure dans le Top 15, il s'agit d'Antoine Griezmann, dont la valeur est de 155,2ME. Memphis Depay est le premier joueur évoluant en Ligue 1 hors PSG, l'attaquant néerlandais de Lyon étant valorisé à 84,3ME soit autant qu'un certain Sergio Agüero.