Luis Campos éjecte Zidane du PSG !

Luis Campos éjecte Zidane du PSG !

Icon Sport

Didier Deschamps a prolongé son contrat avec l'équipe de France jusqu'en 2026. Zinedine Zidane va donc devoir trouver un nouveau point de chute, qui pourrait être le PSG. 

Didier Deschamps va poursuive sa carrière en équipe de France pendant encore plus de trois ans si tout se passe bien pour lui. De son côté, Zinedine Zidane va lui devoir trouver un autre challenge, alors que son nom était cité comme grand favori à la succession de Didier Deschamps. Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, le Ballon d'Or 1998 ne devrait cependant pas manquer d'offres. Le Brésil aimerait le récupérer, tout comme les Etats-Unis. Selon Julien Laurens, Zidane a néanmoins refusé l'offre américaine. Car l'objectif de Zidane pourrait bien être de reprendre les rênes d'un club. Et le nom du PSG est toujours associé à celui de la légende française. 

Zidane au PSG, Campos bloque tout 

Avant que le PSG décide de recruter Christophe Galtier l'été dernier, certains pensaient que Zinedine Zidane serait l'heureux élu. Mais l'ancien coach du Real Madrid avait refusé Paris pour attendre l'équipe de France. Didier Deschamps prolongé, c'est donc tout naturellement que le nom de Zidane refait son apparition dans la capitale française. Le PSG est un club intéressé mais fait confiance à Christophe Galtier au moins jusqu'en 2024. Surtout que l'ancien de Lille est appuyé par Luis Campos. Le conseiller sportif portugais du Paris Saint-Germain est d'ailleurs un frein à la venue de Zidane chez les champions de France. C'est en tout cas ce que rapporte L'Equipe. Le média précise notamment sur le sujet : « S’il veut le séduire, le PSG devra encore changer beaucoup de choses dans son fonctionnement ». Cela passera donc par un départ de Luis Campos et donc de Christophe Galtier.

Il est vrai que Zidane l'a jà laissé entendre, s'il venait à choisir un club à l'avenir, ce serait aussi pour le faire avec de gros moyens et la capacité de prendre également le poste de manager, ou du moins d'avoir le droit de regard sur le mercato. Cela faisait partie des points de discorde avec le Real Madrid lors de son premier départ. Reste à savoir si le PSG tentera un mouvement en fin de saison en cas de nouvelle déception européenne ou si Paris tournera pour un moment le dos à la piste Zidane. Outre le Brésil, le champion du monde 98 pourrait aussi rebondir à la Juventus ou encore une fois au Real Madrid.