Galtier 7e sur la liste, le PSG se trompe de cible

Galtier 7e sur la liste, le PSG se trompe de cible

Même s’il gardait un mince espoir de poursuivre l’aventure, Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le club de la capitale a définitivement acté son licenciement dans la semaine. Un choix prévisible de la part des dirigeants qataris.

Pour la réception de Clermont ce samedi soir, lors de la 38e journée de Ligue 1, Christophe Galtier disputera bien son dernier match avec le Paris Saint-Germain. L’entraîneur parisien va prendre la porte après la décision actée par ses supérieurs. Selon L’Equipe, le club de la capitale a profité de la présence de l’émir du Qatar dans la capitale ces derniers jours pour sceller le sort de son coach.

Galtier rejoint les six autres

Sans doute un coup dur pour le technicien qui se voyait déjà honorer sa deuxième année de contrat au Paris Saint-Germain. Christophe Galtier va donc rejoindre la longue liste des entraîneurs mis en échec depuis la prise de pouvoir du Qatar en 2011 (Kombouaré, Ancelotti, Blanc, Emery, Tuchel et Pochettino). Reste à savoir qui sera choisi pour lui succéder. Mais peu importe l’identité de l’heureux élu, le consultant Denis Charvet estime que le Paris Saint-Germain fait fausse route.

« Je ne vais pas défendre Christophe Galtier ni son bilan, peu importe. Je pense qu'au PSG ça ne sert à rien d'être entraîneur, d'une manière ou d'une autre, tant que la politique restera ce qu'elle est, a réagi le chroniqueur de RMC. Le départ de Ramos, qui est cramé, que Messi s'en aille, que tu fasses partir Verratti, ce ne sont pas de grandes décisions. C'est le cheikh qui a décidé, et le vrai problème est là. Il n'y a pas de politique. (...) J'ai envie de défendre Christophe Galtier tellement ça me parait fou. Vous pensez que le vrai problème du PSG c'est Christophe Galtier ? » En tout cas, la direction estime que le coach français n’est pas la solution.