140ME pour Osimhen, Naples arrive au PSG

140ME pour Osimhen, Naples arrive au PSG

Icon Sport

Alors que Kylian Mbappé va quitter le PSG en juin, le nom de Victor Osimhen revient en boucle pour lui succéder dans la capitale française. Son club de Naples ne voit pas cet intérêt parisien d’un mauvais œil.

Lors du prochain mercato, les choix du Paris Saint-Germain pour compenser le départ de Kylian Mbappé seront observés de près. Chaque jour ou presque, les médias européens envoient tel ou tel joueur dans la capitale, où il faudra de toute façon recruter un voire plusieurs attaquants pour combler la perte de l’international français. Ces derniers jours, l’Angleterre s’est emballée autour d’un potentiel intérêt du PSG pour Marcus Rashford.

En Italie en revanche, c’est le nom de Victor Osimhen qui revient en boucle. Pour la presse transalpine, il ne fait aucun doute que l’international nigérian de Naples est l’une des priorités de Luis Campos pour le mercato à venir. Rappelons que le coordinateur sportif du PSG avait recruter Victor Osimhen à Lille il y a quelques années et qu’il apprécie au plus haut point le joueur, ce qui ne calme pas les rumeurs bien au contraire. Selon le spécialiste de Naples, Massimo Sparnelli, Aurelio de Laurentiis entretient d’excellents rapports avec le Qatar après les transferts d’Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi ou encore Fabian Ruiz, lesquels ont pour point commun d’avoir quitté Naples pour rejoindre Paris.

Naples a déjà récupéré 120 millions d'euros grâce au PSG

Ces trois transferts ont rapporté un total avoisinant les 120 millions d’euros pour le club italien, qui en redemande et qui sait que le PSG a les moyens de combler ses exigences, cette fois pour Victor Osimhen. Un départ du Nigérian vers le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi serait donc bien perçu par Aurelio de Laurentiis, qui pourrait réclamer une somme comprise entre 120 et 140 millions d’euros pour Victor Osimhen lors du mercato estival. Le PSG sera-t-il prêt à s’aligner sur un tel tarif ? La question se pose. En tout cas, le champion de France en titre ne sera sans doute pas seul sur ce dossier, le meilleur buteur de la Série A en 2022-2023 ayant également de sérieux prétendants en Angleterre.