Un milieu à 4 ME en approche, l'OL le connait par coeur

Un milieu à 4 ME en approche, l'OL le connait par coeur

Icon Sport

A la recherche d’un milieu défensif expérimenté pour combler les exigences de Laurent Blanc, l’OL étudie plusieurs pistes en Espagne. Les deux plus chaudes mènent à Guido Rodriguez (Bétis) et à Pathé Ciss (Rayo Vallecano), qui avait failli signer à Lyon en janvier.

Il y a quelques jours, l’Olympique Lyonnais pensait mettre fin à l’éternel débat sur le recrutement d’un milieu défensif en signant Ainsley Maitland-Niles en provenance d’Arsenal. Très vite, Laurent Blanc a néanmoins fait savoir que l’Anglais de 25 ans n’avait pas du tout le profil recherché pour jouer devant la défense mais davantage des caractéristiques de milieu de terrain « box to box ». Au vu des limites de certains joueurs à l’OL, Maitland-Niles ne sera pas de trop mais ce n’est certainement pas lui que Laurent Blanc utilisera devant sa défense centrale cette saison dans le Rhône.

Guido Rodriguez trop cher pour l'OL ?

L’ex-entraîneur du PSG attend encore un renfort, une véritable sentinelle d’expérience. Ces derniers jours, les décideurs lyonnais se démènent pour trouver la perle rare et prospectent principalement en Espagne. Jeudi, le journal L’Equipe dévoilait que William Carvalho et Guido Rodriguez du Bétis Séville attisent la convoite de l’Olympique Lyonnais. Mais pour l’international portugais, l’OL part de loin car son salaire n’est pas en adéquation avec les possibilités d’un club dont la masse salariale est encadrée par la DNGC. En ce qui concerne Guido Rodriguez, la piste tient la corde même si le Bétis demande « une coquette somme ».

Or, les dirigeants lyonnais n’ont « pas beaucoup d’argent à investir » ce qui risque de rendre cette piste difficile à conclure puisque Foot Mercato apporte une précision de taille : le Bétis Séville attend 12 millions d’euros pour son milieu de terrain argentin et ne veut pas entendre parler d’un prêt. Face à ces demandes financières, l’Olympique Lyonnais pourrait finalement se tourner vers une piste moins onéreuse, celle menant à Pathé Ciss, dont le profil plait depuis longtemps à Laurent Blanc.

Pathé Ciss enrôlé par l'OL pour 4 ME ?

D’après le média spécialisé dans le mercato, Matthieu Louis-Jean a soumis à ses collègues de la direction lyonnaise l’idée de recruter le milieu de terrain du Rayo Vallecano en prêt payant. Vincent Ponsot de son côté est plutôt favorable à un transfert sec alors que le club espagnol ne réclame que 4 millions d’euros pour le roc sénégalais de 29 ans. En attendant de savoir si l’OL a les moyens d’investir une bonne dizaine de millions d’euros sur Guido Rodriguez, la piste menant à Pathé Ciss semble prioritaire dans l’esprit des dirigeants lyonnais. L’ancien joueur de Fuenlabradan pourrait donc devenir d’ici la fin du mercato la sentinelle tant espérée par Laurent Blanc, lui qui avait failli rejoindre Lyon en janvier dernier, avant de voir son arrivée capoter à la dernière minute.